mercredi 5 décembre 2012

Le trikoblog et les pelotes de Sacha


Coucou ! ,
 
Donner un tournant dynamique à son blog c'est aheum, "pas facile". Que veut-on dire en fait? Publier sur soi? Ses créations ?
Certes oui mais surtout je n'oublie pas ce qui me donne envie de le faire. C'est d'avoir lu tous ces blogs, d'avoir vu toutes magnifiques photos, d'avoir lu des articles intéressants. Ou tout simplement de jolie rencontres.
 
Une jolie rencontre, c'est le cas de Béatrice, du Trikoblog. Vous me direz : "tu l'as rencontrée grâce au tricot ?" . En fait non , nous nous sommes rencontrées sur le forum "Courir au Féminin" ou nous avons toutes les deux débuté en CAP. Nous sommes toutes les deux de la catégorie "tortues" , autant dire que nous n'étions pas vraiment rapides ...
 
Nous avons beaucoup jacassé de choses et d'autres , de comment réussir à rester fière de soi au milieu de ces athlètes confirmées. Puis Béatrice a perdu l'amour de sa vie. Son chat, Sacha.
 
Elle s'est remise au tricot comme un exutoire à sa peine et vous pourrez voir au détour de ses créations un petit bouton en forme de chat. Pour lui.
 
Allez jeter un œil par là , elle tricote joliment, elle aime le naturel et le simple. A l'image de sa personnalité.
 
http://letrikoblog.blogspot.nl/
 
On se dit que rien de bien ne peut sortir de nos peines. Pour Béa ce fut tout l'inverse. Je ne l'ai plus trop suivie pendant un temps jusqu'à me réveiller un jour pour voir qu'elle ouvrait sa boutique de laine !!! Sur Bruxelles , vous pouvez même prendre un RDV avec elle pour voir sa laine...Elle a une approche écoresponsable de son entreprise ce qui ce doit d'être souligné :
 
"Je réfléchis aux matières que je préfère tricoter, que je trouve les plus belles et les matières naturelles et nobles s'imposent d'elles-mêmes. Aucune place ne sera faite aux matières synthétiques dans ma boutique.  
 
Évidemment, cette tendance du naturel est très à la mode, mais mon objectif n'est pas de suivre la mode, mais de veiller au respect du bien-être animal, de l’environnement, des conditions de travail équitables des producteurs et travailleurs de la laine et, pour les fibres végétales, de privilégier la culture bio et écologique.
 
Je réfléchis également au moyen, à ma modeste échelle, de réduire l'empreinte carbone des transports de mes laines. Je choisis des marques européennes qui, à défaut d'élever leurs moutons et leurs alpagas en Europe, filent leurs laines non loin de chez nous, sans que pour autant leurs prix de vente ne deviennent exorbitants, et les livrent par la route et non par avion.
 
Cela ne change pas la face du monde, je réfléchis à comment en faire encore davantage...
 
C'est pourquoi je choisis également de vendre la nouvelle laine de Fonty, la Fado qui, pour les tons sombres, provient des mérinos noirs du Portugal, désormais élevés en France et pour les tons clairs, découlent d'un mélange avec la laine d'agneaux blancs de la région d'Arles (France).   "
 
Allez donc faire un tour chez elle !!!
 
http://www.lespelotesdesacha.com/
 
 
N.B. , Béa ceci n'est pas une grande publicité , mes visiteurs journaliers sont aux alentours de 20 personnes max en ce moment, mais qui sait, plus tard peut-être ;) Je te remercie ainsi de m'avoir donné envie de me remettre au tricot et d'avoir ainsi permis à mon bouillon créatif de sortir un peu de moi d'une autre manière ! Bises !!!http://www.lespelotesdesacha.com/copyrighter.php?image=images/Image/Cinder_Rose_1351527682.JPG
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire